Itineraires routiers

calcul de trajet
Photos de villes
Itinéraire en metro
Embouteillages
 

Itinéraires

itinéraire Toulouse-Bordeaux
itinéraire Toulouse-Lyon
itinéraire Toulouse-Marseille
itinéraire Toulouse-Montpellier
itinéraire Toulouse-Nantes
itinéraire Lyon Bordeaux
itinéraire Lyon Marseille
itinéraire Lyon Montpellier
itinéraire Lyon Nantes
itinéraire Lyon Toulouse
itinéraire Paris Besancon
itinéraire Paris Bordeaux
itinéraire Paris Brest
itinéraire Paris Caen
itinéraire Paris Clermont-Ferrand
itinéraire Paris Chamonix
itinéraire Paris Dijon
itinéraire Paris Lille
itinéraire Paris Lyon
itinéraire Paris Marseille
itinéraire Paris Megève
itinéraire Paris Montpellier
itinéraire Paris Nancy
itinéraire Paris Nice
itinéraire Paris Mulhouse
itinéraire Paris Reims
itinéraire Paris Rennes
itinéraire Paris Rouen
itinéraire Paris Serre-Chevalier
itinéraire Paris Strasbourg
itinéraire Paris Toulon
itinéraire Paris Toulouse
itinéraire Paris Troyes
La longueur totale du réseau routier français en métropole est estimée à un peu plus d'un million de kilomètres, dont 10 500 km d'autoroutes, 26 000 km de routes nationales, 360 000 km de routes départementales et 600 000 km de routes communales.
Avant d'entreprendre un long trajet en voiture, il est conseillé d'étudier minutieusement son itinéraire routier, et en particulier de bien repérer les carrefours où il faut opérer un changement de direction. Une mauvaise connaissance de cet itinéraire est en effet source de stress et d'inattention au volant, et donc un facteur de risque d'accident.
Pour mieux connaître cet itinéraire, il est possible depuis quelques années d'utiliser les nombreux sites internet qui permettent un calcul précis du trajet à prendre, selon le type de route ou d'itinéraire qu'on souhaite emprunter (routes nationales ou autoroutes, itinéraire rapide ou touristique), en mentionnant également le kilométrage parcouru, une estimation de la consommation de carburant, le coût des péages et même une estimation des temps de parcours.
L'installation d'un système GPS peut s'avérer aussi un choix intéressant, quoique encore un peu cher (à conseiller surtout aux gros rouleurs)
A l'avenir, il y a fort à parier que les modèles de voiture de base comme les voitures de luxe seront équipés de systèmes GPS, leurs prix étant amenés à baisser de façon notable (comme pour tous les appareils électroniques).

petites nouvelles du marché automobile
Le choix de marques de voitures et de modèles commercialisés en France n'a jamais été aussi élevé qu'aujourd'hui. Que vous recherchiez une petite citadine, une limousine de luxe, ou un monospace (voire un véhicule tout terrain), vous avez le choix parmi une kyrielle de constructeurs français mais surtout étrangers. Cette concurrence effrénée a conduit à une amélioration notable de la qualité des véhicules mis en circulation, mais, revers de la médaille, les constructeurs français, malgré les efforts entrepris pour améliorer leurs produits, semblent actuellement avoir beaucoup de mal à maintenir leurs parts de marché.