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Le code de la Route prescrit de céder le passage aux piétons régulièrement engagés dans la traversée d'une chaussée.
| La Prévention Routière va plus loin et vous recommande de céder le passage non seulement aux piétons qui sont engagés, mais aussi à ceux qui s'apprêtent à traverser.
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La circulation dans Paris s'est-elle améliorée depuis l'arrivée de l'équipe Delanoé à la mairie de Paris?
Il est difficile de le dire, car cela dépend beaucoup de ce dont on parle.
Selon la mairie, le nombre de voitures particulières circulant dans Paris a diminué depuis cinq ans.
Cependant, la surface de rues utilisable par ces voitures ayant également diminué de façon sensible en raison de la mise en place de
voies réservées aux bus et aux taxis, cela n'a pas forcément conduit a une diminution des embouteillages, bien au contraire.
Circuler à pied est aussi devenu un véritable parcours du combattant en certains endroits, et il faut être extrêmement vigilant lors de
la traversée de certains boulevard pour ne pas se faire renverser par une voiture. En effet, l'installation de voies de bus à contre-sens est
extrêmement déroutante pour les piétons, qui ne pensent pas toujours à regarder du bon côté, soit par distraction, soit par habitude.
Il arrive parfois que des piétons se mettent à traverser juste au moment où arrive une voiture, alors qu'ils s'imaginaient
que la circulation arrivait dans l'autre sens. Sur certaines avenues, il faut en effet penser à regarder une fois d'un côté,
puis de l'autre, et à nouveau du côté initial, puis encore de l'autre, car il y a quatre sens de circulation alternés.
La municipalité a pris conscience de ce problème et a fait installer des panneaux pour les piétons, les enjoignant à regarder du bon
côté avant de traverser.
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